top of page

Un gros combat

 

Match au sommet pour nos 13a qui se voyaient affronté le leader invaincu du championnat.

Les consignes étaient claires depuis ma veille... La défense nous fera gagner.

 

Anthony :"j'avais prévenu les joueurs que si nous étions très agressif dans le bon sens du terme, si nous étions en permanence en train de les harceler nous aurons de grande chance de gagner"

Et le début de rencontre donne raison à Anthony venu remplacer Gillian pour l'occasion.

Grosse défense où les joueurs du SMUC sont asphyxié et ne trouvent que des solutions complexes sur les ailes. Dommage qu Hugo prend 1cou 2 buta évitable en ce début de match. Le projet offensif est parfaitement respecté et la 2/4 de nos adversaires ne résiste pas a Matthias ... Theo et leurs copains.

Nos marseillais mène alors de 4 buts.

 

Les adversaires changent de stratégie notamment avec leur meilleur joueur pour le mettre en poste de pivot jusqu'alors très bien muselé sur l'arrière.

La relation avec le pivot nous pose plus de problèmes et Alexy jusqu'alors parfait dans les trajectoires a plus de mal. Le SMUC revient petit à petit puis passe devant un peu contre le cour su jeu mais rien d'alarmant. Dommage que nos gardiens - malgré de bonnes choses par moment - ne sont pas au niveau de l'événement.

Score a la pose : 14/12

 

 

Début de seconde période laborieux pour nos marseillais qui accumulent les pertes de balles évitable. Cette seconde période sera un long combat .. Dune intensité rare pour cette catégorie où nos marseillais peuvent sortir ma tête haute.

La suite ne passe pas comme prévu avec la grosse blessure de Théo Portaz l'un des meilleurs défenseur... de Nathan qui aurait été très utile en pivot... Et les petites blessures mais néanmoins handicapantes de Loan et Matteo. Bref Alexy fini pivot et nos pitchouns Pablo et Raf montrent l'exemple.

Malgré tout ça l'équipe se bat et y croit encore. La 3/3 nous permet de récupérer quelques ballons mais pas tous bien négociés.
Score final 22/19 un match de defense... Un match d'homme... Bravo les minots.

 

Anthony : " Le match m'importe peu. Je regrette que Nathan et Théo ressortent avec deux fractures du poignet et sont out pour 45 jours. Le match révèle la mentalité de l'équipe .... Ce sont de bons joueurs qui savent jouer comme des hommes mais qui peuvent être perturbés par un grin de sable... Beau match de deux belles équipes. Un peu frustré de la prestation de mes gardiens. Ils alternent trop le bien avec le beaucoup moins bien.  Je ne retrouve pas ce que je vois en spé et ça me dérange un peu. On va bosser ! Félicitation à l'équipe c'était un super match.  "

bottom of page